Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-04T14:53:06+02:00

Liebster Award

Publié par mamy K.net

Liebster Award :

Je suis toute émue de voir que l'on m'a taggé pour répondre au Liebster Award... Honte à moi pour le temps de réponse mais j'y ai bien réfléchi !
Merci beaucoup maboîteàbricole http://http://maboiteabricoles.canalblog.com/ !!!

Mais qu'est-ce que c'est le Liebster award? Principe du Liebster Award : promouvoir différents blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook, afin de mieux les découvrir. Le but étant de parler un peu de soi, de connaître son blog et de faire découvrir des blogs coup de cœur.

Une fois que votre blog a été tagué il faut : - répondre aux 11 questions qui ont été posées par la blogueuse qui vous a nominée - désigner 11 blogueuses nominées, les linker, leur poser 11 questions et leur faire connaître le principe

Les 11 questions auxquelles je dois répondre sont :

1. Par quelle activité manuelle as-tu commencé ?

J'ai toujours été attirée par les activités manuelles et créatives... Lorsque j'étais collégienne je faisais beaucoup de bijoux en perle et dessinais. J'ai d'ailleurs suivi des cours de dessin pendant quelques années.
Je ne connaissais absolument pas la couture avant d'être obligée de la découvrir. C'est ma formation de départ (BTS ESF) qui imposait des cours de couture et d'aménagement. Ma prof m'a donné l'envie de continuer... Et le gentil papa noël a commencé à m'apporter tout le matériel pour !

2. Quel est ton prochain défi créatif?

J'ai plein de projets en tête... les plus proches vont être de réaliser des vêtements pour l'homme... T shirt Basalte tu livre Grain de couture.
Je suis également et irrémédiablement attirée par le modèle Diamond pour moi.
Et j'aimerais réaliser une petite robe à ma mère pour la fête des mères !

Vive les jours fériés !

3. Qu'est ce que tu pourrais manger tous les jours sans te lasser?

Tout simplement des pâtes.. je ne suis pas dure à contenter ! j'adore ça !

4. Si tu devais choisir une musique qui te définisse, quelle serait-elle?

Dure dure de choisir une seule musique.. Et on choisit une musique ou une chanson ?
Si Je choisis une chanson, je dirais la chanson de Ziggy Marley, "Rainbow in the sky". Les paroles me font écho et tout le monde devrait l'écouter.
Si on parle de musique, je ne serais choisir, sans doute le Rock ou le Ska.

5. Qu'est-ce que t'apportent tes créations?

Mes créations me permettent de me vider la tête pendant que je les réalise, une sorte d'exutoire. J'éprouve également une certaine fierté lorsqu'elles sont terminées.
elles m'apportent également beaucoup de plaisir lorsque je peux les offrir à ma famille , mes amis.

6. Quel est l'art créatif qui te fait envie mais pour lequel tu ne t'es pas encore lancé?

Je suis attirée par la fimo et le crochet.. deux choses bien différentes mais qui me paraissent insurmontables. sans doute faut il simplement oser se lancer ! :)

7. Quel est ton magasin d'arts créatifs préférés?

Pour le web, j'adore Ma petite Mercerie... J'achète principalement sur ce site qui est super complet... les produits sont parfois un peu chers par rapport à d'autres magasins mais je trouve que le site le rend bien...

Pour le côté magasin physique : j'aime armania, un magasin se trouvant à rouen, qui met à disposition tous les produits en lien avec les arts plastiques.

Mais je crois que le préféré de chez préféré c'est Ma petite mercerie.

8. Quelle est ta création favorite? Peux-tu nous la montrer?

difficile de choisir une création favorite... d'autant que j'en ai encore pleins en projet !
Au moment T, je dirais la robe Aubépine de Deer and Doe. C'est la première robe que j'ai osé me faire pour moi et dont le patron avait cet avantage de proposer une large gamme de tailles.
Je suis particulièrement contente du résultat et c'est cette création qui m'a poussé à oser me faire des vêtements pour moi et pas uniquement pour les autres..

http://mamy.knet.over-blog.com/2013/12/aub%C3%A9pine-en-cosmic-blue.html
Et oui, c'est pas parce qu'on est ronde, qu'on ne doit pas s'habiller et se faire plaisir. J'essais donc depuis de me confectionner des petites choses dans lesquelles je suis à l'aise, ni serrées, ni trop larges, à ma taille quoi ! :)

9. D'où vient ton pseudo?

Mon pseudo est un de mes surnoms dans ma vie de tous les jours... Mes amis très proches et d'enfance en connaitront un autre qui m'a poursuivi pendant toutes mes années de collèges et me suit encore aujourd'hui, et que j'adore !
Ce sont des copains qui ont commencé à m'appeler mamy knet ou canette, lors des vacances annuelles à la Rochelle. Cul gelé oblige, j'avais toujours mon plaid le soir. Je leur faisais pensé à un sketch d'Omar et Fred (je crois?)...

Le mot retraite est venu de lui même, retraite pour un lieu où on se retire pour vivre dans le calme, la solitude, afin de se ressourcer. Mon atelier est un peu mon lieu de retraite...

10. Pourquoi as-tu créé un blog?

Mon blog me permet tout simplement de montrer mes créations de m'ouvrir au monde extérieur bien que virtuel...

Cela me permet de sortir un peu de mon atelier... Et c'est aussi un bon moyen d'avoir quelques commandes et projets à réaliser via cet outil.

Je rêve secrètement de changer de métier et de pouvoir coudre toute la journée... :D

11. Qu'as tu fait le we dernier?

C'était le dernier weekend avant la reprise du travail... Il a été consacré à la recherche de terrain pour notre projet de maison... en effet, le notre avait une suspicion de marnière, mais problème résolu !
Aucune couture donc ce weekend dernier, nous avons également fait chauffer la CB et avons rempli la garde robe ! Je dis Nous, car j'étais en bonne compagnie :)

A mon tour maintenant d'annoncer les nominé(e)s :

1 Laure : http://lescrapdelaure.over-blog.com/

2 Leslie : https://www.facebook.com/crea.leslie?fref=ts

3 Pimsy : http://pimsyland.blogspot.fr/

4 Emilie : http://www.cremeanglaisebabyandchild.com/

5 Thomas : http://www.thomas-boivin.fr/blog/

6 Lucette : https://www.facebook.com/LesChtitesCousettesDeLucette

7 Une grenouille et des crapauds : http://feedesbebes.canalblog.com/

8 Anatole : http://www.anatole-miara-photographe.com/

9 Armide : http://quandarmidecoud.wordpress.com/

10 Caro : http://lafeecarobosse.canalblog.com/

11 Clothilde : http://clopiano.wordpress.com/

Voici mes petites questions :

1 . Définis toi avec 3 adjectifs :

2 . Parles nous de ton activité créative, comment a-t-elle commencé?

3 . Pourquoi as-tu créé un Blog ?

4 . Que fais tu comme étude ou comme métier ? Est-ce en lien avec ton activité bloggesque ?

5 . Y-a-t-il un art créatif qui te plait dans lequel tu ne t'es pas encore lancé?

6 . D'où vient le nom de ton blog / ton pseudo ?

7 . Quelle chanson te définirait ?

8 . Quelle est ta création favorite ? peux tu nous la montrer ?

9 . As tu d'autres passe temps que celui illustré dans ton blog ? cinéma, sport, etc.

10 . Faisons marcher la mémoire: qu'as tu mangé mardi 29 avril 2014 au dîner ?

11. Je n'ai plus d'idée de question, dis nous une onzième chose sur toi :

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Merci de ta petite visite chez moi et de ce prix honorifique ;-) je suis ravie de découvrir ton univers ! Je vais essayer de répondre à cette gentille invitation à me livrer un peu, dès que possible.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog